Plage à l’atelier

Plage à l’atelier ce début septembre.

coquillages

Les vacances sont finies; vacances bien méritées après une année de ponçages, enduits, ponçages encore, échafaudage, chantiers, manutentions, nettoyages, stucages, grattages, vernis….. et un “peu” de dorure.

coquillages 2016-09-02 028Vacances maritimes donc, maritimes quoique bien courtes où avant ou après la baignade, entre deux châteaux de sable et quelques promenades le long de la plage on ramasse des coquillages, on les écoute sonner comme des clochettes ténues quand ils sont roulés par les petits ruisseaux qui courent vers la mer à marée basse, on cherche les plus petits, les plus rares, les plus jolis.

coquillagesCelui là?

 

coquillages 2016-09-02 014-Non celui-ci !

 

 

coquillages 2016-09-02 021

 

-et encore celui ci, et ce grand là

-et ce tout petit !

coquillages 2016-09-02 036

 

Joie des yeux, merveilles de la nature rapportées à l’atelier pour lui donner, au retour de vacances, un petit air de je ne sais quoi, une petite brise maritime et sablée et salée, un goût de “oui oui on s’y mets, c’est presque la rentrée, presque encore les vacances”.

Alors pour se mettre du soleil dans la tête et le cœur et les yeux, en faire provision pour l’hiver, pour Noël, pour l’automne qui vient, vite trois feuilles d’or, quelques restes de livrets, de la nacre, pourquoi pas, un peu de vernis, se barbouiller les doigts et entre deux rebouchages trop sérieux, s’amuser un peu…………

 

partager sur Facebook
Partager sur Twitter
partager sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :