Nouveau : les stages du LABO des FÉES

L’article le plus consulté de ce site est l’article intitulé “Formation, stages, reconversion?”. Et je reçois toujours beaucoup de demande de stages, de visites d’atelier, de formation… Après beaucoup de réflexion et de travail, nous avons décidé, avec mon amie Chantal Bourhis, spécialiste des préparations et finitions bois, de proposer plusieurs stages au sein d’un petit concept baptisé ” le LABO des FÉES.”

Qu’est-ce que le LABO des FÉES ?

Faire, Expérimenter, Essayer, S’émerveiller

En quatre mots voici la vocation du LABO des FÉES. Des stages pour goûter, découvrir et expérimenter, Goûter, découvrir,  les finitions bois, le vernis au tampon, la dorure à la feuille. Des stages ludiques ou on prend le temps de faire du beau.

Ce que n’est pas le LABO des FÉES

Fidèle à ce que j’exprimais dans l’article cité ci-dessus (voir l’article), les stages que nous proposons ne sont pas des formations professionnelles, ni des stages d’initiation à la restauration. Nous voulons aussi être fidèles à nos métiers de restauratrices d’objets d’art, et ne pas les brader dans une offre de stage qui se dirait “formation en restauration”

Nouveauté, nouveauté!

Le LABO des FÉES

vous propose plusieurs stages découvertes: 

  • Labo bois Anciens
  • Labo découverte de la dorure
  • Labo expérimenter
  • Labo au Château
  • Labo à la carte.

Plus d’infos sur le site du LABO des FÉES

Toutes les dates 2018-2019 sur le site du LABO des FÉES